Festival photo de nature dans les marais  de L'Ile d'Olonne

Le mot de Monsieur le Maire

Rédigé par YC Publié dans #2018

 

 

Fabrice CHABOT

Maire de l'Ile d'Olonne

 

La saison estivale aura cette année encore été riche, variée et divertissante en manifestations, à plusieurs titres. La deuxième édition du "Festival photo à ciel ouvert" , exposition initiée et organisée par l'association "L'Œil" a contribué à ce bel élan.

Pendant plus de trois mois, cette association, émanant du club photo de L'Ile d'Olonne aura permis à plusieurs milliers de personnes, habitant notre commune ou venant d'ailleurs, de découvrir au détour des rues, des places ou aux abords des monuments de notre beau village, plusieurs dizaines de photos grand format.

Ces portraits et paysages exposés en plein air, choisis par des professionnels réputés ou des photographes amateurs talentueux, furent une invitation au voyage, à la découverte , au rêve durant tout l'été à partir de notre village. On ne peut que féliciter les acteurs de cette aventure qui fut couronnée d'un franc succès.

La renommée internationale de certains artistes participant à cette manifestation lui aura donné la notoriété et la qualité des photos exposées aura conquis tant l'œil averti du spécialiste, que le regard admiratif du néophyte.

La municipalité de L'Ile d'Olonne complimente tous les membres de l'association et plus particulièrement Monsieur Jean-Jacques CHAPELIN, son interlocuteur privilégié et aura à cœur de les soutenir dans cette troisième édition en 2018 qui devrait s'ouvrir également sur d'autres sites emblématiques de notre commune (Moulin, marais ...).

Si les Islais connaissaient déjà le travail remarquable réalisé par le "Photo Club Islais" immortalisant depuis longtemps les principales fêtes de notre commune, nul doute que nos photographes sauront capturer les moments forts de notre Festival de musique celtique "Celt'Ilonne" qui se déroulera du 18 au 20 juillet prochain.

Partager cette page